10/04/2007

GRIEFS AS SAINTES + TOURNOIS TOURNAI, GRIMBERGEN, TUBIZE +

Salut les amis, un long week-end à mettre K.O. même les gens les plus hyperactifs!!! Revenez plus tard pour les photos des tournois de Tournai, Grimbergen et Tubize!!!

Je voudrai féliciter nos tubijeunes U10B entraîné par Gianni pour l'exploit réalisé au tournoi de Tournai. Ils ont perdu leur seul match contre un arbitre peu scrupuleux au demi-final. En effet, il a tout fait pour que nos gladiateur n'arrivent pas au final pour qu'ils ne jouent pas contre l'équipe organisateur!! C'est vraiment malheureux d'arriver à ce niveau avec ces enfants. Nos tubijeunes ont été capés, massacrés, cassés, hospitalisés et plâtrés. Le clou du spéctacle a été que l'arbitre a sifflé des hors-jeux contre nous dans un match de 8 contre 8 et rien que contre nous. Avant de vous donner les résultats de nos tubijeunes, je voudrai souhaiter un prompt rétablissement à notre gardien de but Livio qui a été plâtré et qu'il en a pour plus de 4 semaines d'incapacité!!! Nos sincères regrets à sa famille et en particulier à son grand-père Jean-Marie Taroli! Bisous à toute la famille!!!

Voici les résultats du tournoi de Tournai du 8 avril 2007:

Stade Heninois 1  - AFC Tubize : 0 - 1

AS Monkainoise  - AFC Tubize : 1 - 5

FC Géants Athois - AFC Tubize : 0 - 0

Demi-final:

Stade Heninois 2  - AFC Tubize : 1 - 0

Petit-final: 

FC Géants Athois - AFC Tubize : 1 - 4

Voilà les amis peut-être j'ai été très fort ou pas assez mais je voudrai que les personnes présentes à ce tournoi réagissent! Les commentaires de nos hôtes sont les bienvenus!!!!

Souvenez-vous je vous avais parlé d'un sujet explosif, le voici le message reçu de notre ami Gaspare:

***************************

Mais où est le club familial (Saintes) que nous avons connu et qui ne l'est plus??
 
Je pourrais commencer par, il était une fois........et ils vécurent longtemps et heureux.
Mais je vais m'en tenir au fait,qui se sont déroulés ces derniers mois.Je me serais tû, pour le 1er qui est survenu à trois garçons qui évoluent en scolaires,mais des faits plus graves,m'on incité à en parler.
Ce qui se passe dans ce club me sidère,car je connais Saintes depuis que j'ai l'age de 10ans, et j'ai maintenant 1/2 siecle et jamais je n'ai vu ou  connu,ce qui s'est passé ces derniers temps.
Lors d'un match des scolaires de Saintes à Lot,match gagné par Saintes,les garçons de Saintes ont commis des dégradations dans le vestiaire de Lot,miroir brisé,il faut dire que ce miroir était posé sur le mur au dessus des douches,chose qui n'est déja pas normale, mais enfin (accident!!! ou volontaire!!!), pommeaux de douche démontés et mis dans les égouts du vetiaire.dégradations qui ont fait suite a ce qui c'est passé à Saintes au match allé ou Lot a aussi commis des dégats sans plaintes de la part de Saintes. Suite à ces dégradations et plaintes de Lot,tous les joueurs et parents furent convoqués logiquement.Qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que trois garçons sur les 13 ou 14 qui se trouvaient dans le vestiaire furent virés du club, comme des malpropres, des voyous. Les autres ont  eu comme sanction de ne plus recevoir de ticket boisson jusqu'en fin de saison.Belle justice, c'est tout le monde ou personne.
Je crois qu'ils sont quand même sous la responsabilité d'adultes tel qu'entraineur,délégués ou autres,où étaient ils? sinon entrain de boire leur verre à la buvette.Le 2eme Fait est survenu à un joueur de l'équipe 1ere de Saintes qui n'est autre que Michaël Laurent (je met son nom à sa demande) entraineur des diablotins -9c chez nous. Là les faits sont encore plus graves et ont été mis aux oubliettes.
Après un match de championnat, Michael a eu une altercation avec son entraineur Claude Molle, pour lui donner son point de vue sur la gestion de l'équipe et la façon dont cette équipe est dirigée,cela n'a pas plu à l'entraineur et la discussion s'envenima et ils en vinrent aux mains,Michaël  lui mit une claque et les autres joueurs durent les séparer.Michaël s'en alla voir le président de Saintes pour lui narrer les faits et chemin faisant se fit prendre à parti par un autre joueur qui l'insulta et l'injuria avant d'être a nouveau séparés.
Arrivé devant le président Michaël lui expliqua ce qui s'était passé en n'omettant pas de dire que c'est lui qui s'en est pris à l'entraineur et qu'il n'aurait jamais dû faire ça et que suite à ce qu'il a fait; c'était logique qu'il reçoive une sanction de la part du comité,pour avoir dit ses 4 vérités à l'entraineur.Mais le pire,c'est que suite à tout ça,en se rendant à sa voiture,il se fit prendre à parti par 4ou 5joueurs de son équipe,(un ou deux chouchous) ,comme on dit, plus un joueur qui a été amené à Saintes par l'entraineur lui même.Il s'en suivit une bagarre(1 contre 5) et Michaël s'est fait tabasser,je ne vais pas dire à mort,mais au point qu'il fut salement arrangé: fracture de la main,visage tuméfié,enfin un tabassage en bonne et dû forme par lequel s'envuivit une incapacité de travail qui dure depuis +ou- 2mois.Et les sanctions dans tout ça me direz-vous?RIEN RIEN ET RIEN!!!.Le 3eme fait est un garçon des scolaires qui s'est fait charrier et  qui en plus reçu un coup de point d'un de ses équipiers qui est le fils d'un délégué, faisant partie du groupe qui s'était distingué à Lot,sans qu'aucune sanction ne soit prise.Alors là maintenant je dis stop!stop! trop c'est trop!!!2 poids 2 mesures,qu'en on a connu ce club avec son honnêteté,son intégrité,sa droiture et son dialogue!!!.et qu'on voit tous ce qui se passe cette saison, sans que rien ne bouge, on se demande ou est passé l'étique du club. 
Est ce le fait dêtre en tête du championnat en 3c et la montée en 2eme qui leur monte à la tête???Si c'est cela ils sont tombés bien bas!!! car des choses comme ça, ne se seraient jamais passés avant et sanctions auraient été prises et les mêmes pour tout le monde.Que le joueur qui agresse, même verbalement un entraineur soit punis ou exclus c'est normal,mais ceux qui aggressent gratuitement auraient été viré aussi,mais ici rien rien rien.On vire 3 garçons et on retire un ticket de boisson aux autres, ridicule.
On exclus le joueur tabassé et les agresseurs continuent de jouer comme si de rien n'était, un autre joueur se fait frapper dans le vestiaire et le fils du délégué joue comme si rien ne s'était passé.Voila vous savez tout,je prie certaines personnes du club de m'excuser,mais je ne pouvais pas taires ces injustices plus lontemps,il faut que le club et ses membres se ressaisissent, il y va de leur dignité et de la renommée que le club avait et qu'il n'a plus.Honnêteté,droiture,intégrité,dialogue, toutes ces choses qui ont fait le nom de Saintes, il faut qu'il les retrouve au plus vite.
Jai voulu  que toutes ces choses se sachent et avec l'accord de la personne qui s'est faite aggressé, pas pour demander réparation , mais afin que toutes ces choses ne se reproduisent plus et que dans l'avenir justice soit rendue en toute logique et équité.
Gaspare

***************************

Si ces faits sont exacts c'est vraiment très grave! Le droit à la parole appartient aux dirigeants d'AS Saintes! Messieurs, défendez-vous!!! Je voudrai demander à notre ami Stef de transmettre ce message aux dirigeants pour confirmer ou infirmer ces dires!!!! Merci!

Allez je vous laisse je suis mort de fatigue!!

 

La suite de ce sujet est sur le blog "Vive le foot à Tubize" http://meriemque.skyblogs.be/

Les commentaires sont fermés.