05/06/2007

CHALLENGE DU MEILLEUR FOOTBALLEUR

Salut les amis, quelques articles sur le fameux Challenge du meilleur footballeur de Brabant wallon parus dans journaux!!!

Publié dans le journal Vers l'avenir du 4 juin 2007:

EMMANUEL MERIEMQUE VERS LAVENIR DU 4-06-07

J'espère que c'est bien visible, impossible de faire mieux!!!!

Vu sur le site du journal le Soir http://www.lesoir.be/regions/brabant_wallon/walhain-une-p... :

EMMANUEL MERIEMQUE LE SOIR DU 4-06-07 1
EMMANUEL MERIEMQUE LE SOIR DU 4-06-07 2

Là c'est encore pire mais j'ai trouvé l'astuce, voici le texte:

********************************************

Le meilleur footballeur

Walhain. Une première édition encourageante. Les quatre jeunes footballeurs les plus doués ont été désignés samedi à l'occasion de la Fête du foot.

DOCQUIER,SYLVAIN

P as de Ronaldinho ou de Cristiano Ronaldo sur la pelouse du Stade des Boscailles, à Walhain, samedi. Mais bien 24 jeunes, entre 11 et 14 ans, prêts à en découdre dans quatre catégories d'âge différentes pour s'attribuer le titre de meilleur jeune footballeur.

Pour rappel, ce challenge, remis au goût du jour cette année par la jeune ASBL Cultusport, se déroulait en deux phases : des éliminatoires tout au long du mois de mai et une journée finale disputée avant-hier à l'occasion de la Fête du foot. Son but ? Désigner, à travers six ateliers (jonglages, têtes, dribbles, conduite de balle, passes et tirs), le joueur le plus habile techniquement. « Ce fut l'occasion pour les gamins de se jauger les uns par rapport aux autres mais aussi de nouer des contacts plus amicaux que lors de simples matchs, explique Luc Magdelijns, organisateur en compagnie de Bernard Bolly. Le bilan n'est pas mauvais pour une première avec une soixantaine d'inscrits lors des journées éliminatoires mais nous espérions mieux. Nous allons donc améliorer la formule ainsi que notre communication auprès des clubs et également organiser, au nom de Cultusport, des stages de football, des tournois... et ainsi mettre notre expérience au service des jeunes. »

Des jeunes qui, de leur propre aveu, ont apprécié cette initiative destinée à développer l'un des aspects les plus importants de leur répertoire footballistique. « J'ai commencé à l'âge de trois ans et suis vraiment passionnée, alors je ne pouvais pas manquer cela, avoue Ysaline, 12 ans joueuse à Ottignies, qui était la seule fille présente parmi la masse de finalistes masculins. J'ai l'habitude d'être entourée de garçons et j'essaye de montrer qu'il n'y a pas une grande différence entre eux et nous. »

Du côté de Benoît, 11 ans, les motivations étaient tout autres : « Il y avait de beaux cadeaux à gagner, avoue ce petit champion du RJ Wavre qui joue en attaque. C'est mon poste préféré et j'aimerais y jouer plus tard, au Standard de Liège. »

Voici les vainqueurs : en 93 : Anaël Stordeur (Jodoigne), en 94 : Jérôme Neuville (RJ Wavre), en 95 : Emmanuel Merienque (Tubize), en 96 : Nicolas Lentini (Jodoigne).

********************************************

Allez je vous laisse, il fait tard!

Bisous! A demain!

 

http://meriemque.skyblogs.be/ 

Les commentaires sont fermés.