26/10/2007

CALENDRIER DES MATCHS DU WEEK-END + CLINS D'OEIL + CARICATURE + PHOTO

Salut les amis, je voudrais vous remercier tous pour vos messages au sujet de mon anniversaire!! A part les commentaires mis sur ce blog et les SMS reçus, j'ai reçu 91 courriels (oh là là vous n'êtes toujours pas arrivés au nombre de 100!!!!). Toutes ces petites attentions me vont droit au coeur!!! C'est magnifique de se sentir aimer!! Merci les amis!!!!

Voici le calendrier des matchs de nos tubijeunes de ce week-end:

 

Semaine A X Week-end du 27-28/10/007 
Equipes Rencontres Jour Date Heure Terrain Divers 
Juniors Nat -19A R FC TOURNAI AFC TUBIZE S 2715.00   
Scolaires Nat -17A R FC TOURNAI AFC TUBIZE S 2715.00   
Scolaires Nat -16A AFC TUBIZE R FC TOURNAI S 2715.30 CH  
Cadets Nat -15A AFC TUBIZE R FC TOURNAI S 2715.30 CS  
Cadets Nat -14A AFC TUBIZE KV K TIENEN S 2713.30 CH  
Minimes Nat -13A AFC TUBIZE KV K TIENEN S 2713.30 CS  
Minimes Nat -12A KV K TIENEN AFC TUBIZE S 2710.30   
Premin Nat A -11A K VK TIENEN AFC TUBIZE S 2710.30   
        
Premin Nat A -10A FC N ST NIKLAAS AFC TUBIZE S 2713.00   
Premin Nat A -10B AFC TUBIZE TORHOUT 1992 KM S 2711.00 CH  
Diabl Nat A -9A FC N ST NIKLAAS AFC TUBIZE S 2713.00   
Diabl Nat B -9A AFC TUBIZE TORHOUT 1992 KM S 2711.00 CS  
Diabl Nat A -8A FC N ST NIKLAAS AFC TUBIZE S 2713.00   
Diabl Nat B -8A AFC TUBIZE TORHOUT 1992 KM S 2711.00 CS  
Diabl Nat A -7A FC N ST NIKLAAS AFC TUBIZE S 2713.00   
Juniors Prov RJ WAVRE AFC TUBIZE D 2809.30   
Scolaires Prov AFC TUBIZE RJ WAVRE S 2709.30 CH  
Cadets Prov RJ WAVRE AFC TUBIZE D 2809.30   
Minimes 1 Prov RJ WAVRE AFC TUBIZE S 2714.00   
Minimes 2 Prov RJ WAVRE AFC TUBIZE S 2714.00   
Juniors H US OPHAIN AFC TUBIZE D 2809.30   
Cadets E R LA HULPE AFC TUBIZE D 2809.30   
Preminimes Reg SC CLABECQ AFC TUBIZE S 2710.00   
Préminimes Prov 1 RJ WAVRE AFC TUBIZE S 2710.00   
Préminimes Prov 2 RJ WAVRE AFC TUBIZE S 2710.00   
Diablotins Prov 1 AFC TUBIZE RJ WAVRE S 2709.30 CS  
Diablotins Prov 2 AFC TUBIZE RJ WAVRE S 2709.30 CS  

 

Voici le message publié par notre ami Marc sur le blog de FC Cerco http://cerco.skynetblogs.be/ pour mon anniversaire (merci mon ami!! Ami un jour, ami toujours!!!!!):

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...Bon anniversaire!!!!

Et oui, pour une fois je ne souhaite pas un anniversaire d'un membre du club, mais je ne pourrai rater l'occasion pour souhaiter un Joyeux anniversaire à mon maître qui m'a tout appris pour créer ce blog, à savoir, Jean Meriemque. Sans lui, vous ne seriez pas en train de visiter le blog du Cerco!!!!

Cher Jean, au nom du du club du FC.Cerco, au nom du comité pour les services rendus et en mon nom, nous te souhaitons un joyeux anniversaire.

Je ne donnerai pas ton âge, car tu auras pour moi toujours 20 ans.

Souffle bien toutes tes bougies, et à bientôt.

Mes amitiés et encore merci pour tout!!!!

Pour le Cerco,

Marc.

Quelques événements du 25 OCTOBRE

25 octobre 901
Mort d'Alfred-le-Grand, roi d'Angleterre. Il a été surnommé le Charlemagne d'Angleterre ; il l'a défendue glorieusement contre les Normands. Ses travaux administratifs, ses établissements civils, ses institutions judiciaires, ses encouragements aux sciences, aux arts et aux lettres, en font un des hommes les plus extraordinaires qui aient paru dans l'Histoire.

25 octobre 1647
Mort de Toricelli. Ce géomètre italien, né à Faenza en 1608, a été immortalisé par l'invention du baromètre. Il succéda à Galilée dans la chaire de mathématiques de l'académie de Florence.

25 octobre 1722
Sacre de Louis XV, qui a treize ans. Le faste de la cérémonie témoigne de l'attachement d'un peuple pour celui que l'on nomme le Bien-Aimé.

25 octobre 1755
Naissance à Rouffach, Haut-Rhin) de François-Joseph Lefebvre, qui deviendra maréchal de France et duc de Dantzig par la grâce de Napoléon I er , après avoir été simple sergent dans les armées de la Révolution et s'être distingué à Fleurus. On connaît de lui le mot fameux : « Je suis un ancêtre ! » Lorsqu'il revêtit pour la première fois son costume de duc de Dantzig, il ne put s'empêcher de répondre à un flagorneur qui le complimentait : « Ma foi, oui, monsieur, mon habit est superbe. Mais s'il y a vingt-cinq ans qu'il est commencé, il n'y a pas longtemps qu'il est fini ! » Il formera, avec sa femme Catherine Hubscher, ancienne blanchisseuse, de venue la Madame Sans-Gêne de Victorien Sardou, le couple le plus pittoresque de l'entourage impérial, demeurant au faîte des honneurs et de la richesse d'une délicieuse simplicité des moeurs et de langage, et montrant des qualités de coeur et d'honnêteté que bien des parvenus avaient oubliées.

25 octobre 1793
Mise en place du Calendrier républicain proposé par le député Fabre d'Eglantine.

25 octobre 1826
Mort de Philippe Pinel, médecin, qui a produit un nouveau mouvement dans la médecine française. Il naquit à Saint-Paule en 1745. Il a fait d'utiles et importants travaux sur l'aliénation mentale ; il a surtout contribué à améliorer le traitement des aliénés. Son principal ouvrage est intitulé : Méthode de l'analyse appliquée à la médecine.

25 octobre 1836
Erection de l'obélisque de Louxor. « Depuis quelque temps, écrivait Georges Benoît-Guyod, se précisait l'idée que la France, fondatrice d'un institut d'Egypte (...) se devait d'ériger à Paris un monument commémoratif de ces hauts faits. Rome, depuis longtemps, avait donné à l'Europe l'exemple du transfèrement d'obélisques égyptiens ; elle n'avait pas eu d'imitateurs. » En 1828, le Gouvernement français chargea Champollion d'une mission en Egypte, dont l'un des buts était la recherche d'un monument qui serait susceptible d'être transporté à Paris. Quelque temps plus tard, il écrivait : « Si l'on doit voir un obélisque à Paris, que ce soit un de ceux de Louxor. »
Le consul de France usa de son influence auprès de Méhémet Ali Pacha, vice-roi d'Egypte, pour provoquer le don de l'un des obélisuqes de Louxor à la France. Champollion étant mort avant d'avoir pu voir la réalisation de son projet, c'est un ingénieur maritime qui fut chargé d'aller chercher l'obélisque et de le ramener à Paris : il se nommait Philippe Le Bas, et était fils du conventionnel ami de Robespierre qui se suicida le 9 thermidor. Ce transport devait être exécuté sur la mer Méditerranée, sur l'océan Atlantique, mais aussi sur deux fleuves, le Nil et la Seine : aucun navire déjà existant ne pouvait y être employé. On construisit donc un bâtiment aménagé spécialement pour cette occasion et que l'on baptisa sans trop d'efforts d'imagination Le Louxor. Le transport de ce monolithe de vingt-cinq tonnes se fit sans catastrophe, mais rencontra de si nombreuses difficultés que Le Louxor atteignit Paris plus de deux ans après avoir mis le cap sur l'Egypte.
Lorsqu'on apprit que le navire faisait son entrée dans la ville, « ce fut une ruée, écrivit Benoît-Guyod, vers les parapets par-dessus lesquels on aperçut une espèce de gros chaland qui s'amarrait en aval du pont de la Concorde, auprès d'une rampe descendant en cet endroit vers la berge. L'aspect dénudé de ce navire, démâté pour pouvoir passer sous les ponts, son équipage vêtu de cabans cirés en cette saison pluvieuse causèrent une certaine déception, et la plupart des curieux s'en retournèrent. »
L'érection de l'obélisque eut lieu le 25 octobre à 11 heures et demie du matin. 200 000 spectateurs couvraient la place de la Concorde où un piédestal de granit avait été préparé contenant une petite cavité où l'on avait placé un coffret contenant des pièces d'or et d'argent et deux médailles à l'effigie de Louis-Philippe. Trois cents artilleurs étaient chargés d'actionner les palans de levage. Le travail était continuellement rythmé par un clairon. Il avait commencé depuis trente minutes environ, lorsque le roi et la reine apparurent au balcon du ministère de la Marine. Pendant que l'obélisque s'élevait imperceptiblement, l'ingénieur Le Bas s'était placé juste au-dessous de l'énorme masse, alors que les cordes étaient tendues à se rompre. S'il s'était trompé dans le moindre de ses calculs, il aurait été tué net par la chute : il ne voulait pas survivre à ce qu'il aurait considéré comme son déshonneur. Ces câbles se seraient certainement rompus si un simple ouvrier, entendant ceux-ci grincer, n'avait eu la présence d'esprit de les mouiller, ce qui augmenta leur résistance.
A 3 heures de l'après-midi, l'obélisque atteignit la verticale. La foule applaudit longuement et le roi se leva et salua. Les ouvriers grimpèrent alors le long des échafaudages du monument pour l'orner de drapeaux tricolores et de laurier. Certaines charpentes des travaux restèrent en place encore un ou deux mois. Plusieurs petits incidents ou débuts d'incendies ayant eu lieu, on décida d'assurer la surveillance continue du chantier. On la confia à un invalide, un vétéran de l'Empire, qui logea dans une petite maisonnette sur la place même de la Concorde. On l'appela le concierge de l'obélisque.
Le second obélisque de Louxor, demeuré en place devant le pylône du temple, avait été également offert à la France. C'est le gouvernementdu général de Gaulle qui le « rendit » au colonel Nasser.

  Etymologie
De l'hébreu Yo, "Dieu" et hanan, "miséricordieux".

Histoire

Deux saints, Jean-Baptiste (24 juin) qui baptisa le Christ dans le Jourdain et Jean l'Apôtre, l'un des disciples les plus proches du Christ (27 décembre).
Psychologie
Actif, dynamique, brillant, c'est un être très sociable.
Prénoms similaires
Juan, Joan, Giovanni, Hans, John, Yann, Ivan, Sean.
Chiffre de chance : 2, couleur : le jaune, pierre : le rubis, metal : l'or


25-10-2007, 20:08:02 marco

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...Attention au nouveau virus!!!!!
Attention ....

Il existe un nouveau virus. Son nom de code est "travail". Ce virus détruit totalement votre vie privée.
Si vous devez vous trouver en présence de ce virus "travail" partez immédiatement et rendez-vous dans le bar le plus proche en compagnie de deux amis.
Commandez trois bières, ou une Margarita, ou encore plusieurs "babies" et répétez l'opération de 10 à 14 fois. Vous verrez alors que le "travail" a été complètement effacé de votre mémoire.
Transférer ce message d'alerte immédiatement à au moins cinq amis.
Si vous vous rendez compte que vous n'en avez pas cinq, cela signifie que vous êtes déjà infecté, et que le virus "travail" contrôle votre vie toute entière. Attention, ce virus est mortel !!!


PS : Les ouvriers communaux, la poste, les militaires,   les fonctionnaires,  les gendarmes, les policiers et les douaniers sont immunisés naturellement contre ce virus !!

Bien à vous

25-10-2007, 19:36:51 marco

 

Quelques clins d'oeil:

******************************************

Vu sur le site http://www.dhnet.be/

 

Pas de sexe pendant le service!

(23/10/2007)

Un commissaire demande aux policiers de son commissariat de ne plus "aller au bordel"


"Fausses rumeurs" selon le commissaire


BRUXELLES On croit rêver !

Le personnel policier d'un commissariat bruxellois, celui de Saint-Josse, a reçu une note lui demandant de ne plus aller au "bordel" pendant les heures de service, s'il vous plaît. Le mot "bordel" est bien le terme utilisé mais la note précise aussi que l'interdiction est également applicable aux salons de massage. On croit vraiment rêver. Et pourtant. Référencé sous le numéro de notice 26.60/RE/13I/07, le document est signé du commissaire directeur Erwin Renard. Celui-ci demande aussi aux policiers de s'abstenir à l'avenir "d'entretenir des relations intimes (sic) avec des habitants(e) s des deux sexes" dans les quartiers dont ils ont la surveillance.

Enfin, il menace son personnel d'un "encadrement plus proche", "visiblement nécessaire quand je lis certains rapports".

Et la liste des interdits continue. Il plairait au commissaire que ses policiers "ne consomment plus de l'alcool dans des débits de boisson et autre part" . Il apprécierait que ses agents en patrouille s'abstiennent de "manger à l'extérieur, à la vue de tout le monde, pendant les heures" .

En fait, cette note a été pondue alors que huit jours plus tôt, un de ses hommes lui avait dénoncé par courrier électronique - nous lisons - que "certains (policier) allaient manger à l'oeil (sans payer) au restaurant" , "fréquentaient des bordels" et "entretenaient des relations sexuelles avec des habitant(e) s des quartiers dont ils avaient la responsabilité" .

La semaine passée, un policier constatant que les choses n'avaient guère changé pendant l'été, a donc décidé de diffuser le document hors commissariat et de prévenir les syndicats (CSC et FGTB) ainsi que le service de contrôle interne de cette zone de police bruxelloise, la 5344.

Depuis jeudi, une enquête disciplinaire est donc ouverte, avec possibilité d'extension pénale dès lors que certains faits pourraient constituer de la corruption.

Quand il prend cette note de service, le commissaire rentre d'un long congé. Cocasse : en préambule, il tient d'abord à féliciter son personnel pour la façon dont il s'est tenu pendant son absence, "donnant une bonne image de la police et contribuant à redorer son blason" .

Les épines après les fleurs : il évoque alors les écarts et annonce qu'il ne "tolérera plus" . "La tâche principale de la police", croit-il bon de rappeler, est de "protéger et servir la population en donnant le bon exemple" , "seule façon en effet de se faire respecter" . Les filles, les bordels, les massages, l'alcool, les restos à l'oeil : certains ont visiblement "oublié la déontologie "et multiplieraient les manquements de façon si répétée que les dérapages "semblent devenus des droits acquis" . Et d'en ajouter : la façon de se parquer n'importe où et n'importe comment, le port de l'uniforme, les "tricheries sur les heures de service" , etc.

Eh bien non : "La hiérarchie ne tolérera plus ces [...] abus de droit". Cette note est sans précédent connu en Belgique.

139 policiers travaillent dans ce commissariat et le directeur vise aussi "ceux qui vont tirer leur coup (sic) pendant le service", ce qui, même à la police, ne signifie pas s'entraîner au tir.



Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2007

******************************************

NO COMMENT!!! Mais je n'en pense pas moins!!!!

******************************************

L'union fait la farce!! N'oubliez pas d'afficher le drapeau belge aux fenêtres!!! J'ai déjà mis le mien, loool!!!!

 

 

Drapeau_belge1

 

******************************************

supplice de l homme

Je n'en voudrais pas être à sa place, le pauvre!!!!

******************************************

Bisous! A demain!

http://meriemque.skyblogs.be/

Les commentaires sont fermés.